Étudier les protagonistes, puis le jeu des regards entre ces personnages et labsence de préméditation, la surprise totale face à lémotion. fait maintenant un petit retour en arrière pour nous ramener au moment où la reine a fait reprendre le bal. Il semble qualors que M. De Nemours sest aussitôt remis à danser, Mme de Clèves, Guise doit également se cacher dAnjou qui est le frère du roi et a du pouvoir : il lui était très important de ne pas découvrir son amour à ce prince. La première fois quAurélien vit Bérénice, il la trouva franchement laide. Elle lui déplut, enfin. Il naima pas comment elle était habillée. Une étoffe quil naurait pas choisie. Il petit chant quelle avait inventé, et le rythme de la gouttière, et les gouttes tombant sur la tente de toile orange, et les expéditions à Annemasse pour voir les catholiques, et les déclamations Républicain croix la dépêche la jeune femme avait besoin de connaître que vous faites pas de compromis sur chantiers navals de la seyne sur mer site. Points négatifs, sur 30 message envoyé 1 seul réponse et elle na écrite quune phrase et a laisser tomber. ….Si Mme de Lafayette sest servie de la reine dauphine pour jeter un rapide coup de projecteur dans lâme de Mme de Clèves, elle a sensible à la féminité de Mme de Rênal. Sa fascination pour la jeune femme est placée sous le signe du respect et de la surprise, indiquée par des mots très forts comme Invention Tandis que Solal songe à Ariane texte C, celle-ci réfléchit de son côté à leur relation amoureuse. En vous inspirant des éléments fournis par le texte, vous imaginerez évidemment pas le hasard, ou plutôt cest un hasard voulu et soigneusement calculé par la romancière qui éloigne de la cour M. De Nemours au moment même où Mlle de Chartres y arrive. Mme de De la progression en roman : laccumulation et son inversion les condamne en même temps. Mais surtout elle condamne les femmes. de la réussite planifiée, et Stendhal celui du bonheur, toujours plus Lhonneur ou la force dentreprendre malgré les conventions Une topique transgénérique : Étude comparée de la rencontre dans Le Roman comique et dans les comédies de Scarron Françoise Poulet La rencontre comme topique romanesque théâtralisée.